Actualité

Ouillouillouille la COVID-19!

Ouillouillouille la COVID-19!

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça éprouvant là, là. C’est pas une crise ordinaire cette pandémie et c’est pas demain que ce sera derrière nous. Je me sens comme la reine des « dents-de-scie » ces temps-ci. Une journée je rebondis et hop la vie! La crise sera une opportunité de penser autrement, de faire les choses…

Voir plus

Les défis des nouvelles lois sur le cannabis

Les défis des nouvelles lois sur le cannabis

C’est une discussion sur le buzz du cannabis avec mon partenaire d’affaires et ami, Me Louis-Thomas Deschênes qui m’a inspiré cette formation. Sa vision du droit et ma vision du management et de la gestion de risque ont fait émerger ce produit qui, tout comme nous deux, sort des sentiers battus. Je me rappelle encore la question qu’il m’a posée…

Voir plus

Questions sans réponses

Questions sans réponses

J’aime répondre aux questions de mes clients. J’aime qu’on réponde à mes questions. J’en reçois des milliers et j’en ai pour ma part autant. Ça me nourrit et ça me fait grandir. L’amélioration est tout autour de nous et on devient meilleurs. J’ai vécu toutefois une situation l’autre jour qui m’a laissée pantoise. Plusieurs questions sont restées en suspens. Je…

Voir plus

Le SIMDUT 2015 simplifié

Article rédigé par notre partenaire et spécialiste en SIMDUT et Prévention incendie, Mélanie Aubé chez SISST De bonnes nouvelles pour vous  Le SIMDUT 2015 apporte un vent de fraicheur. Nouveau visuel et des informations de meilleure qualité. Et lorsque bien implanté dans votre entreprise, le SIMDUT 2015 n’en demeure pas moins qu’un simple changement, contrairement aux années 90 où tout…

Voir plus

La santé et sécurité du travail au Québec, d’hier à aujourd’hui

J’entends souvent de la part de grands sages, qu’il est essentiel de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Voici donc que je vous partage mon libre résumé d’un reportage fort intéressant capté à la radio de Radio-Canada, opportunités fréquentes grâce au kilométrage à abattre pour desservir dans le plaisir, ma clientèle québécoise. C’est en 1885 que la…

Voir plus