Développement d’une culture bienveillante et efficiente

C’est une vraie révolution depuis le début des années 2000 : l’approche économique comportementale développée par Daniel Kahneman, prix Nobel de l’économie en 2002.

Basée sur le fait que l’humain prend 95% de ses décisions de façon spontanée, ainsi que sur l’acceptation qu’il n’est pas l’agent rationnel et théorique que l’on croit, cette approche nous permet de mieux comprendre le contexte dans lequel nous prenons nos décisions et par conséquent, de s’y ajuster.

Les méthodes que nous mettons de l’avant dans le cadre de l’accompagnement offert aux leaders permettent de prendre les gens là où ils sont et de les conduire tout en douceur là où il est souhaitable d’aller. Cela grâce aux Coups de pouce (Nudges)! Méthode développée par Richard Thaler, adapte du précédent nommé et aussi prix Nobel de l’économie (2017). Pourquoi s’en passé plus longtemps?

Curiosité, plaisir et résultats garantis.

Nos solutions s’adaptent à vos besoins :

But : Augmenter l’efficacité des mesures d’atténuation des risques en contournant les limites de la fiabilité humaine

  • Diagnostic culturel
  • Soutien à l’implantation d’une démarche comportementale économique en santé-sécurité, santé et mieux-être, développement durable et environnement
  • Soutien à la détermination d’indicateurs de performance culturelle (processus et comportementaux), surveillance et communication de la contribution
  • Accompagnement de comités de direction, CSS et santé et mieux-être
  • Accompagnement du management, des leaders et des ressources SSE