« Activité divertissante, déjantée, créative et enrichissante! »

Contexte

Activité où les participants de groupe homogène ou hétérogène sont invités à échanger activement et de manière informelle, afin de créer et de partager du contenu sur un thème ou un objectif donné. Pourquoi non-conférence? Parce que LE PARTICIPANT est à la fois témoin et partie prenante d’un contenu unique et original qui se construit au fur et à mesure de l’activité.

Vivre la non-conférence c’est bénéficier à la fois de l’expérience des participants et de l’animatrice, et c’est l’opportunité de transmettre la sienne. Elle se déroule de manière dynamique et les participants sont invités à bouger, à se déplacer et à intervenir sur différents médias. Les sujets sont infinis et selon le thème de l’événement, peu importe l’envergure. Voici quelques sujets de non-conférences déployées à ce jour en entreprise et dans le cadre de congrès/colloque :

  • Le droit à la déconnexion
  • Dirigeants. Sortez de l’agitation et décidez!
  • La supervision : rôle ingrat et gratifiant à la fois
  • Une démarche de santé et mieux-être. Est-ce fait pour nous?
  • Le marketing de la prévention
  • Mais qui est propriétaire de quoi dans cette organisation (culture juste)?

L’animatrice n’utilise que des outils didactiques concrets tels que des images, les téléphones intelligents des participants, des blocs-notes géants, outils aide-mémoire, ballons, sondage en direct, etc. Les sujets peuvent toucher le management, la 4e révolution, le droit à l’erreur et la culture juste, l’approche économique comportementale et les Coups de pouce, la santé-sécurité, la santé et le mieux-être, l’environnement et le développement durable, la qualité, la mesure de performance, etc.

Tous les sujets peuvent également faire l’objet d’une conférence sur mesure. Suprenez-moi et je vous surprendrai à mon tour. Contactez Marie Laberge pour en discuter.

Clientèle cible

Destinée aux décideurs, aux gestionnaires, aux superviseurs, aux intervenants RH, SSE, qualité, ingénierie et amélioration continue, aux chargés de projets, aux membres de comité de santé et mieux-être et de CSS, à toute autre ressource de la petite à la grande entreprise.

Destinée également aux événements tels que colloques, congrès, activités d’affaires, journées thématiques et de reconnaissance, ateliers de développement.

Logistique

Activité hors-norme d’une durée de 45 à 240 minutes, en présentiel ou virtuelle, en formule privée ou publique et destinée à tous les publics de la francophonie partout dans le monde. Elle est animée par nulle autre que Marie Laberge, conférencière.