Dans une capsule précédente, je vous ai parlé des bénéfices mesurables racontés via l’expérience d’entreprises desservies. Ayant choisi une démarche de santé mieux-être et d’utiliser un outil diagnostic pragmatique tel que REFLEKTO, les entreprises sont en mesure de mieux CONNAÎTRE les réels besoins de leurs gens pour ainsi mieux RECONNAÎTRE là où il sera le plus pertinent d’agir. Nul besoin d’en faire et d’investir tant que ça, vous diront-elles! Simplement se doter des bons processus et surtout, S’ENGAGER FERMEMENT.
Faire moins pour plus de résultats 😉, voilà ma devise!
Comme nous vous le démontrons dans le cadre de notre formation Implantation d’une démarche de santé et mieux-être – formule autoapprentissage ou privée – sans engagement visible et indéfectible de la plus haute instance, une telle démarche serait vouée à l’échec. S’engager comme dirigeant à prendre soin de la fonction de gestion et de l’expérience « employé », c’est EXIGER et S’INTÉRESSER à ce que les actions posées et les argents investis le soient au bon endroit 🎯 et que cela puisse se MESURER en termes de CONTRIBUTION. C’est la manière la plus efficiente de :
- Maîtriser l’absentéisme et le présentéisme en faisant de la prévention et en soutenant mieux les personnes vivant l’adversité
- Atteindre un roulement de personnel sain qui ne menace pas la continuité et qui contribue à renouveler les idées
- Mieux soutenir la fonction de gestion et prendre soin de l’expérience « employé », incluant les gestionnaires
- Établir et faire évoluer la culture de bienveillance et de prévoyance pour un milieu sain et en santé
- Assurer la pérennité de la mission d’entreprise et mieux faire face à l’adversité et aux événements extraordinaires
Faire moins pour plus de résultats 😉, voilà ma devise! Personne n’ayant ni argent ni temps à gaspiller, faut savoir agir là où ça compte vraiment. Apprendre à mieux CONNAÎTRE nos gens pour mieux les RECONNAÎTRE en investissant temps et argents en fonction de la capacité de l’organisation et de nos équipes, voilà ce qui dirige les actions des entreprises les plus résilientes. Et voilà comment nous les accompagnons.
Mais comment s’y prendre pour les reconnaître et agir conséquemment? En leur demandant pardi !! Permettez-moi de vous présenter notre tout nouvel outil diagnostic en santé et mieux-être au travail. REFLEKTO tout frais sortit des cerveaux d’une équipe fantastique. L’outil par excellence pour connaître les besoins, les préoccupations et la satisfaction des gens. Notre solution est
- informatisée et confidentielle grâce à notre fidèle partenaire WDI Solutions
- Conçue en collaboration avec une ressource spécialiste de la santé mentale, ma charmante sœur Denise Laberge 🥰
- Pragmatique, non intrusif et concis puisqu’élaborée selon l’approche économique comportementale unique à Marie Laberge
- Dirigé des plus récentes données probantes en matière de santé physique et psychologique
Notre outil informatisé permet d’informer adéquatement la direction et son comité de santé et mieux-être en toute CONFIDENTIALITÉ. Il est déployé auprès de tout le personnel et les parties prenantes, et les résultats sont partagés via un rapport confidentiel, vulgarisé et facile de consultation à des fins d’analyse et de communication par une équipe de travail motivée et soutenue par la direction. Notre sondage REFLEKTO comprend des questions visant les 4 SPHÈRES reconnues pour avoir un effet positif sur la santé physique et psychologique tel qu’exigé par la norme Entreprise en santé :
- Les pratiques de gestion
- La conciliation travail et vie personnelle
- L’environnement de travail et le développement durable
- Les habitudes de vie
…mais il s’agit là d’un tout autre sujet. Alors, sautez sur l’occasion de lire nos prochaines capsules et de visionner nos vidéos. Je vous y raconte leur histoire…qui pourrait être la vôtre.
Vous êtes curieux.se? Vous aimeriez vous initier à la démarche à faible coût?
Divertissez-vous tout en vous instruisant…
Marie